construction maison de poupée

Construction de maisons de poupées et accessoires

Construisez votre propre maison de poupée

Les maisons de poupée sont les classiques parmi les jouets pour enfants. Il n’y a pas une seule fille qui n’aime pas jouer à la poupée, aux maisons de poupées et aux meubles assortis.

Malheureusement, les modèles modernes sont des jouets en plastique fabriqués en série qui n’ont pas beaucoup de charme par rapport à une maison de poupée en bois. Ceux qui connaissent les vraies maisons de poupées faites à la main depuis leur jeunesse ou depuis le grenier de leur grand-mère savent combien elles sont plus belles – mais aussi plus robustes ! – les modèles à l’ancienne sont.

 

C’est d’autant plus beau si vous avez construit vous-même la maison de bois de votre enfant.

Sur cette page, vous trouverez de nombreuses pages différentes sur la construction de maisons de poupées et de meubles de poupées. Ils vous invitent à les parcourir et sont une source d’inspiration pour tous ceux qui veulent construire eux-mêmes une maison de poupée mais ne savent pas encore tout à fait comment le faire.

 

Faire sa maison

À titre exceptionnel, il ne s’agit pas d’un véhicule motorisé ou éclairé, mais d’une maison en carton, que j’ai construite selon les conseils des lectures du site.

La première chose à faire était de choisir une maison. Lequel des deux sait mieux que le vôtre ? ! Alors : choisissez des plans de construction !

Ensuite, transférez le tout à l’échelle 1:87 et faites les premières esquisses 1:1 du modèle sur papier. Cela s’est fait très rapidement, puis le tout est passé “sur le carton”. Il restait à assembler la maison.

Il y a un toit, des lattes de bois et des briques. De l’intérieur, des cadres ont été construits avec des allumettes et chaque fenêtre a été collée individuellement avec une feuille transparente.

Les rideaux ont bien sûr été installés en même temps. Dans l’ensemble, je peux dire que je suis assez satisfait jusqu’à présent. Accordée : Je l’ai inventé en laissant de côté le garage et la terrasse ! Mais certains détails sont encore à venir, par exemple l’auvent et la cheminée !

 

 

Comment faire?

Pas mal, les efforts ! 

Aucun maître n’est encore tombé du ciel et du site, lui-même a écrit dans ses maisons de bricolage qu’il était un peu “négligent” au début. La mise en œuvre a déjà réussi, mais néanmoins aussi de ma part, quelques conseils :

  1. utiliser du papier d’argile, qui est renforcé par de fines bandes de bois au dos
  2. Utilisez un scalpel/coupe-bordure bien aiguisé pour découper les ouvertures
  3. le bois est un peu rugueux, il suffit peut-être de le gratter finement pour indiquer ?
  4. le toit me semble un peu comme de la tôle ondulée, il faut lui découper des bandes d’environ 8 mm de large, qui sont un peu plus longues que la maison (surplomb du toit) et les coller en les superposant sur une distance d’environ 4 mm, de préférence sur du carton solide. Mais vous pouvez également lire dans le livre .

Sinon, il est très beau, on peut voir la ressemblance avec l’original. Continuez, ça ne peut que s’améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *