Fabriquer sa maison

Fabriquez votre propre maison de jeu en carton

 

C’est comme ça que ça marche :

Comme nos couches et nos lingettes sont livrées une fois par mois avec l’abonnement de Lillydoo, nous avons pu collecter quelques grandes boîtes en carton. L’un d’entre eux est devenu une petite maison, un autre que je veux convertir en un grand box de stockage.

Le recyclage est à l’ordre du jour, car l’intérieur des boîtes est très beau, le fond est très ferme et donc idéal pour une utilisation ultérieure.

Pour le chalet dont vous avez besoin :

  • une grande boîte (nous utilisons celle du sac à couches Lillydoo)
  • ruban adhésif épais
  • colle artisanale
  • Ciseaux
  • Couteau aiguisé

 

Instructions pour l’artisanat

C’est comme ça qu’on fait :

Comme l’intérieur des boîtes de Lillydoo est très chic, notre première étape a été de “retourner la boîte”. Pour ce faire, nous avons enlevé les joints collés déjà existants sur le sol aux endroits nécessaires, puis recollé la boîte dans l’autre sens. Si vous collez la maison, si vous voulez le beau motif de fleurs à l’intérieur, si vous recouvrez la maison de tissu ou si l’intérieur et l’extérieur de votre boîte sont de la même couleur, cette première étape ne nous est pas nécessaire. J’aime aussi le fait qu’à l’arrière de notre maison, sur un fond bleu, il est maintenant écrit “Merci”. Comme c’est approprié pour un magasin.

 

 

1. découper de courts rabats et les coller sur le toit

Comme vous pouvez le voir, la boîte de Lillydoo est rectangulaire. Dans la première étape officielle, nous avons supprimé les onglets courts. Veuillez ramasser les morceaux, ils deviendront le toit.

 

2. compléter le mur du fond

Le carton qui reste sur le dessus est coupé aux longueurs voulues, puis découpé en triangle. L’une des pièces que vous découpez ici est nécessaire pour le support de la table. La pointe restante doit correspondre à la forme du toit. Vous pouvez aussi couper cette partie complètement, mais nous voulions que le mur arrière de la maison soit fermé jusqu’au toit et non ouvert.

 

3. couper la porte et la table

Les longs rabats, avec lesquels la boîte était initialement fermée, deviennent une porte d’un côté et une table de l’autre.

Pour la table, coupez le long des côtés, pliez soigneusement encore et encore et voyez quelle longueur la table doit avoir. Ajustez la hauteur et la longueur de la table, rabattez-la fermement pour que le morceau de carton reste en place.

A partir d’un des triangles que nous avons découpés sur la face arrière avant de découper le fond pour l’adapter à la forme du toit, on fabrique maintenant avec de la colle le support sur lequel repose la table. Veillez à pouvoir plier le support sur le côté afin de pouvoir plier la maison à plat plus tard.

Pour la porte, coupez le rabat opposé pour qu’il s’adapte à la table. Si vous voulez pouvoir fermer la maison, laissez un peu de carton se chevaucher pour avoir de la place pour un velcro.

 

4. couper la fenêtre

Coupez les fenêtres d’un ou des deux côtés. Simple, aussi grand et dans la forme que vous voulez.

 

5. coupe en longueur

Cette étape est importante si vous voulez plier la maison de jeu à plat.

Pour que le plancher se replie, il doit être coupé une fois au milieu. La liaison entre le sol et le dos est également coupée de sorte que le dos – qui est également coupé une fois au milieu – peut être replié vers l’arrière.

Et c’est tout ! Il n’y a pas beaucoup de marches et je pense que beaucoup de choses s’expliquent d’elles-mêmes quand on regarde la maison de poupée terminée.

 

Si vous ne voulez pas fabriquer votre propre maison, visitez ce site.

 

Je n’aurais jamais pensé qu’il serait si facile de faire une maison de jeu pliable.

Ma joie de bricoler du carton est définitivement éveillée et quand je vois à quel point ma fille aime jouer à “vendre” dans la maison, je ne suis apparemment pas la seule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *