Pourquoi un robot chien?

Chiens robots – Pourquoi acheter un chien robot ?

Ils existent en d’innombrables variantes différentes – les chiens robots. Qu’il s’agisse du Beagle, du Labrador ou du Teckel, il existe une version de robot adaptée à presque toutes les races de chiens connues. Bien sûr, la question se pose de savoir quelle valeur ajoutée un chien robot offre à mon enfant et comment il peut soutenir le développement de mon enfant. Avant de répondre à ces questions élémentaires, nous examinons d’abord la technologie des robots.

 

 

Comment fonctionne un chien robot ?

À l’intérieur des chiens robots, il y a une technologie très intéressante. Plusieurs moteurs électriques et capteurs donnent vie au robot et le dirigent dans le monde réel. Certains modèles sont même dotés d’une intelligence artificielle, qui apprend constamment au chien robot et le fait paraître encore plus réel. De plus, les chiens ont des interfaces telles que Bluetooth, de sorte que les téléphones intelligents et les télécommandes peuvent être connectés au robot via la technologie radio. Grâce à des microphones et des haut-parleurs, il est possible de donner des ordres au chien robot ou de percevoir ses réactions comme des gémissements ou des aboiements.

Le point fort de nombreux modèles est l’intelligence artificielle déjà mentionnée, qui est intégrée dans les appareils. Cela permet non seulement au chien robot d’apprendre, mais aussi de le contrôler efficacement dans la vie de tous les jours. Dès que la batterie du chien, par exemple, a atteint son point le plus bas, les modèles de haute qualité, en particulier, se dirigent automatiquement vers la station de recharge pour se recharger. À ce stade également, de nombreux chiens robots sont différents les uns des autres. Certaines nécessitent des piles et d’autres fonctionnent avec des piles rechargeables. Sinon, le mode de fonctionnement (télécommande ou smartphone) et la gamme de fonctions sont d’autres critères de différenciation.

 

Approche éducative des chiens robots

Les animaux sont idéaux pour enseigner aux enfants le sens des responsabilités et un niveau d’attention élevé. Même si les robots n’ont pas vraiment besoin de nourrir les chiens, bien sûr, et que des points tels que le soin du pelage et des dents peuvent être négligés, ils transmettent néanmoins des valeurs importantes aux enfants qui sont impliqués dans les robots. Bientôt, les enfants seront très intéressés par l’apprentissage de nouvelles astuces aux chiens robots. Malheureusement, de nos jours, on voit beaucoup d’enfants assis devant leur smartphone ou leur tablette toute la journée et l’intérêt pour les jouets classiques diminue de plus en plus. Les animaux robotisés en général peuvent être une alternative bienvenue. D’une part, parce que de plus en plus d’enfants préfèrent jouer avec des jouets électroniques et, d’autre part, parce que les robots déclenchent des émotions qu’ils ne laissent pas échapper devant l’écran du smartphone.

Bientôt, les enfants auront une grande envie d’exécuter les tours qu’ils ont appris. En interagissant avec le chien-robot, l’enfant pourra plus facilement parler devant d’autres personnes et réaliser des trucs sympas comme récupérer des os de jouets. En même temps, les nouveaux “maîtres” pourront aussi s’occuper rapidement des animaux. De nombreux chiens robots sont déjà approuvés pour être utilisés par de jeunes enfants et la manipulation des robots est rapidement apprise. Cela abaisse le seuil de frustration et fera rapidement des chiens robots un jouet favori.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *